Le prix Ingeborg-Bachmann à Maja Haderlap

Maja Haderlap

Le prix Ingeborg-Bachmann à Maja Haderlap

La dramaturge est récompensée pour son premier roman.

Par Vincy Thomas,
avec vt, avec afp Créé le 15.04.2015 à 20h04

Le 35e prix de littérature Ingeborg-Bachmann, doté de 25 000 euros, a été attribué dimanche à l'écrivain autrichien d'origine slovène Maja Haderlap pour son premier roman Ange de l'oubli (Engel des Vergessens).

Maja Haderlap, âgée de 50 ans, est aussi une dramaturge réputée, qui a travaillé tant au théâtre de Trieste, en Italie, qu'à celui de Ljubljana, capitale de la Slovénie, et au théâtre de Klagenfurt. Après avoir surtout publié des poèmes, elle a écrit avec Ange de l'oubli.

Ecrivant tant en slovène qu'en allemand, Maja Haderlap a choisi de rédiger ce roman en langue allemande. Ange de l'oubli, publié par la maison d'édition autrichienne Wallstein, sera dans les librairies autrichiennes ce lundi 11 juillet.

Le prix Ingeborg-Bachmann, attribué depuis 1977 en mémoire de la poétesse autrichienne (1926-1973), est une des plus importantes distinctions littéraires en langue allemande. Il a été créé par la ville de Klagenfurt et récompense un auteur pour son premier roman. En 2010, le prix a été remis à Peter Wawerzinek (Rabenliebe).

15.04 2015

Les dernières
actualités