Essai

Le prix Pétrarque de l'essai 2015 décerné à Beate et Serge Klarsfeld

Beate et Serge Klarsfeld

Le prix Pétrarque de l'essai 2015 décerné à Beate et Serge Klarsfeld

Organisé par France Culture et Le Monde, le Prix Pétrarque de l'essai couronne cette année les Mémoires des époux Klarsfeld, co-éditées par Flammarion et Fayard.

Par Marine Durand,
Créé le 10.06.2015 à 13h59,
Mis à jour le 10.06.2015 à 14h00

Beate et Serge Klarsfeld ont reçu le 4e Prix Pétrarque de l'essai France Culture/Le Monde pour leurs Mémoires, parus le 25 mars en co-édition Fayard/Flammarion. Jean Birnbaum, responsable du Monde des livres, l'a annoncé sur Twitter mercredi 10 juin dans la matinée.
Entrés dans l'histoire comme le "couple de chasseurs de nazis", Serge Klarsfeld, Français orphelin d'un père mort à Auschwitz et Beate Klarsfeld, Berlinoise et fille d'un ancien soldat de la Wehrmacht, racontent dans cet ouvrage leur combat pour faire reconnaître la Shoah et condamner ses responsables. Tiré initialement à 25 000 exemplaires, le livre a été réimprimé deux fois à 10 000 exemplaires, et est entré directement à la 3e place du palmarès essais de Livres Hebdo dans la semaine du 30 mars au 5 avril.

Créé en 2012, le Prix Pétrarque organisé par France Culture et Le Monde récompense un essai paru entre septembre et mai de l'année écoulée. Il a été décerné l'an dernier à l'économiste Thomas Piketty pour Le Capital au XXIe siècle (Seuil).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités