“Le procès Colonna” remporte le prix France Info/BD

“Le procès Colonna” remporte le prix France Info/BD

Le procès Colonna (extrait de la couverturei

“Le procès Colonna” remporte le prix France Info/BD

Le quinzième prix France Info de la bande dessinée d'actualité et de reportage a été attribué à Tignous et Paganelli pour Le procès Colonna (12 bis éditions).

Par Marie-Christine Imbault,
avec mci Créé le 15.04.2015 à 23h36

Pour réaliser Le procès Colonna, Tignous et Paganelli ont suivi durant quatre semaines l'intégralité des débats du procès d'assises d'Yvan Colonna à l'issue duquel le berger corse fut condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat du préfet Erignac.

C'est ce travail que récompense le prix France Info de la bande dessinée qui vient d'être attribué au livre publié par 12 bis éditions.

Lors de l'annonce du prix, Jean-Christophe Ogier a en effet souligné l'ambition de cet ouvrage destiné à devenir une référence dans les salles de rédaction. “Il pourrait être versé au dossier d'appel d'Yvan Colonna qui s'ouvre dans à peu près un mois”, a-t-il ajoué.

Ce patchwork de moments d'audience tendus, de déclarations amères, d'envolées lyriques et l'interminable galerie de portraits de juges, de témoins et de policiers, d'abord publié dans Charlie Hebdo avant d'être repris dans un album de 120 pages, a convaincu le jury.

Le jury du prix France Info a réuni onze journalistes de la station (reporters, chroniqueurs et présentateurs). Il est présidé par le directeur de la station, Patrick Roger.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités