Transfert

Le prochain Fred Vargas paraîtra chez Flammarion

Paul Colize, lauréat 2013, préside le jury du prix Landerneau Polar. - Photo DR

Le prochain Fred Vargas paraîtra chez Flammarion

La romancière, qui était éditée depuis 20 ans par Viviane Hamy, change d'éditeur pour publier en mars Temps glaciaires.

Par Anne-Laure Walter,
Créé le 01.12.2014 à 19h05,
Mis à jour le 02.12.2014 à 11h36

Le commissaire Adamsberg poursuivra ses enquêtes chez Flammarion. En effet, quatre ans après L'armée furieuse, Fred Vargas revient en librairie et passe chez Flammarion pour publier en mars 2015 Temps glaciaires.

Son premier roman Les jeux de l’amour et de la mort, lauréart du Prix du roman policier du Festival de Cognac en 1986, avait été publié au Masque. Mais depuis plus de vingt ans, l'auteure de Pars vite et reviens tard était éditée chez Viviane Hamy.

Romancière à succès - son dernier roman,  L'armée furieuse a été tiré à 400 000 exemplaires en grand format et 200 000 en poche -  elle est régulièrement adaptée au cinéma. Elle est d'ailleurs représentée depuis près de dix ans par l'agence Intertalent dirigée par François Samuelson, notamment pour les adaptations mais aussi pour ses textes.

Les douze romans policiers de Fred Vargas, sont aussi disponibles en poche chez J'ai lu, qui a conçu en 2013 une nouvelle charte graphique spécialement pour son univers, rééditant pour l'occasion ses douze romans policiers.

Commentaires (1)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
P

Patrick

il y a 6 ans à 09 h 59

Coup dur pour Viviane Hamy, c'était probablement Vargas qui la maintenait à flot. J'espère qu'elle saura rebondir, peut-être nous dénicher de nouveaux talents comme elle en a le secret.


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités