Parution

Le prochain livre d'Elizabeth Kolbert, prix Pulitzer, chez Buchet-Chastel

Elizabeth Kolbert - Photo THE PELL CENTER

Le prochain livre d'Elizabeth Kolbert, prix Pulitzer, chez Buchet-Chastel

Les éditions Buchet-Chastel publient le prochain livre de la journaliste, prix Pulitzer 2015, Elizabeth Kolbert, en coédition avec la Librairie Vuibert. Intitulé Under a White Sky – The Nature of The Future (Crown), la sortie de l'ouvrage est prévue en France le 16 septembre.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 25.02.2021 à 15h18,
Mis à jour le 25.02.2021 à 16h00

La maison Buchet-Chastel en coédition avec la Librairie Vuibert publieront le prochain livre de la journaliste Elizabeth Kolbert. Intitulé Under a White Sky – The Nature of The Future (Crown, groupe Penguin Random House), la sortie de l'ouvrage est prévue en France le 16 septembre. Traduit par Hélène Borraz, le tirage prévisonnel s'élève à 20000 exemplaires.  L'essai est paru le 9 février aux Etats-Unis.

L'auteure, prix Pulitzer 2015, revient sur l'impact transformateur de l'humanité sur l'environnement. Après avoir fait tant de dégâts, pouvons-nous changer la nature, cette fois pour la sauver ? Elizabeth Kolbert examine le nouveau monde que nous sommes en train de créer. Elle rencontre des scientifiques qui tentent de préserver le poisson le plus rare du monde, qui vit dans un seul et minuscule bassin au milieu du Mojave. Elle visite un champ de lave en Islande, où des ingénieurs transforment les émissions de carbone en pierre ; un aquarium en Australie, où des chercheurs essaient de développer un "super corail" qui peut survivre sur un globe plus chaud ; et un laboratoire à Harvard, où des physiciens envisagent de lancer de minuscules diamants dans la stratosphère afin de réfléchir la lumière du soleil vers l'espace et de refroidir la terre.

La journaliste du New Yorker, avait remporté en 2015 le prix Pulitzer de l'essai pour La Sixième Extinction : comment l'homme détruit la vie, paru aux éditions la Librairie Vuibert en 2015 et au Livre de Poche en 2017.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités