Prix Pulitzer

Anthony Doerr et Elizabeth Kolbert récompensés

Anthony Doerr, lauréat du prix Pulitzer du roman - Photo (C) HAL EASTMAN

Anthony Doerr et Elizabeth Kolbert récompensés

A paraître respectivement chez Albin Michel et à La librairie Vuibert, Toute la lumière que nous ne pouvons voir, d’Anthony Doerr et La Sixième extinction, d’Elizabeth Kolbert, figurent parmi les lauréats des prix Pulitzer 2015.

Par Pierre Georges,
Créé le 21.04.2015 à 18h19,
Mis à jour le 22.04.2015 à 11h48

Le comité Pulitzer a décerné, lundi 20 avril à l’université Columbia de New York, le prix Pulitzer de l'essai à La Sixième extinction, d’Elizabeth Kolbert, journaliste au New Yorker où elle est spécialiste des questions liées à l’environnement. L’essai sera publié en France le 24 août prochain par La Librairie Vuibert.
 
Le prix Pulitzer du roman a, lui, été décroché par l’écrivain originaire de l’Ohio Anthony Doerr, pour son roman Toute la lumière que nous ne pouvons voir, paru en 2014 aux Etats-Unis et programmé le 29 avril 2015 en France chez Albin Michel. Le titre a par ailleurs été désigné le 16 avril par l'Association des libraires américains (ABA) comme l’ "Adult fiction book of the year" (le roman adulte de l'année).
 
En histoire, le prix est allé à Encounters at the heart of the world : a history of the mandan people d’Elizabeth A. Fenn (Hill and Wang). Le prix de la biographie a été remporté par David I. Kertzer pour The pope and Mussolini : the secret history of Pius XI and the rise of fascim in Europe (Random house). Dans la catégorie poésie, Gregory Pardio a triomphé avec Digest paru chez Four way books.
 
Au total, les prix Pulitzer ont été remis à 22 lauréats dans 21 catégories. Le New York Times a dominé le palmarès dans la catégorie journalisme en remportant trois prix. Chaque vainqueur d’un prix Pulitzer a reçu la somme de 10 000 dollars. 

Commentaires (1)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
g

Guy

il y a 5 ans à 18 h 29

J'habite à Saint-Malo et suis très intéressé par la sortie du livre d'Anthony Doerr car l'énigme se déroule dans ma ville . Le journal local Ouest-France a annoncé la sortie de ce livre ce matin sans donner le titre nil'éditeur. Je crois savoir que ce livre a fait un tabac aux États-Unis ou beaucoup de monde l'on acheté. Il a obtenu le prix Politzer ce n'est pas rien . Merci pour vos infos précises


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités