Le retour apocalyptique de Virginie Despentes

Virginie Despentes

Le retour apocalyptique de Virginie Despentes

Notre collaborateur Sean James Rose présente en vidéo son coup de coeur de la rentrée littéraire, Apocalypse Bébé (Grasset), en librairie depuis hier.

avec lv Créé le 15.04.2015 à 21h00

Tiré à 30 000 exemplaires, le nouveau roman de Virgine Despentes, Apocalypse Bébé, est sorti le 18 août. Il a fait la une du Cahier livres de Libération ce 19 août. Comme le décrit avec passion Sean James Rose, l'auteure possède “une vision sans concession, une sensibilité à vif servies par une très grande lucidité” qui détonent dans cette rentrée littéraire.

Lucie, détective trentenaire un peu paumée, est engagée, bien malgré elle, pour retrouver une adolescente disparue, la fille d'un écrivain autrefois glorieux. Accompagnée d'un personnage énigmatique, La Hyène, aussi charismatique que violente, elle va s'aventurer dans un univers infernal qui la dépasse et qui la conduira de Paris à Barcelone.

Virginie Despentes est actuellement en cours de tournage de l'adaptation de son roman Bye Bye Blondie (Grasset, 2004) avec Béatrice Dalle et Emmanuelle Béart. Elle ne débutera pas la promotion de son livre avant la mi-septembre.

Sean James Rose présente Virginie Despentes

Les dernières
actualités