Léa Salamé animera le nouveau magazine culturel de France 2 | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 24.05.2016 à 18h31 (mis à jour le 24.05.2016 à 19h00) Télévision

Léa Salamé animera le nouveau magazine culturel de France 2

Léa Salamé. - Photo COPIE D'ÉCRAN/FRANCE 2

Le directeur exécutif de France 2 révèle avec un peu d'avance les nouveautés de la grille de programmes de France 2 pour la rentrée prochaine. 

La grille de la prochaine rentrée de France 2 sera marquée par de multiples changements avec de nombreuses émissions déprogrammées ("Tout une histoire", Comment ça va bien!", "Dans la peau d'un chef", "Ce soir (ou jamais)"), tandis que d'autres changent de visages.

Tandis qu'Elise Lucet prend la tête des magazines de société, Léa Salamé quitte "On n'est pas couché", le samedi soir, pour présenter "Stupéfiant", magazine culturel prévu trois mercredis par mois en deuxième partie de soirée. L'émission est produite par Bangumi, la société de Laurent Bon et Yann Barthès, qui quitte Canal + pour rejoindre le groupe TF1.

Dans Télérama, le directeur de France 2, Vincent Meslet, explique que "Stupéfiant sera proche d’Envoyé spécial ou de Complément d’enquête, une émission de reportages donc, mais couplés à un grand entretien." La première chaîne publique n'a plus d'émissions culturelles pluridisciplinaires, hormis ses talk-shows ("ONPC", "Vivement dimanche"...), depuis l'abandon de "Grand public", désormais sous forme de vignette hebdomadaire de 3 minutes.

Par ailleurs, Léa Salamé sera également coprésentatrice de l'émission politique du jeudi soir sur la chaîne aux côtés de David Pujadas et Karim Rissouli. Elle devrait continuer à assurer parallèlement son interview matinale sur France Inter.

Toujours dans la case du mercredi soir, une fois par mois, Frédéric Taddeï animera "Hier, aujourd'hui, demain", émission dédiée aux idées. Autre nouveauté : un programme d'infotainment avec chroniqueurs et humoristes, dans laquelle Thomas Thouroude passera en revue l'actualité du lundi au vendredi, en début de soirée.

France 2 continue cependant de miser sur ses animateurs habituels puisque Stéphane Bern prépare une émission sur l'histoire et les beaux lieux de la France, tandis que Frédéric Lopez et Sophie Davant planchent sur des magazines pour l'après-midi. Quant au vétéran, Michel Drucker, son rendez-vous "Vivement dimanche" est annulé, mais il conserve sa tranche du dimanche soir avec "Vivement dimanche prochain".
close

S’abonner à #La Lettre