Agents

L'écrivain Paul B. Preciado quitte Casanovas & Lynch pour BAM et Intertalent

Catherine Opie

L'écrivain Paul B. Preciado quitte Casanovas & Lynch pour BAM et Intertalent

L'écrivain, auteur chez Grasset, est désormais représenté chez BAM pour les droits étrangers et Intertalent pour les droits français et audiovisuels/théâtre (tous territoires).

Par Isabel Contreras,
Créé le 15.02.2022 à 18h03 ,
Mis à jour le 16.02.2022 à 12h21

L'écrivain Paul B. Preciado a changé d’agent, a annoncé mardi 15 février l'agence BAM à Livres Hebdo. Représenté depuis 2007 par l'agence Casanovas & Lynch (Barcelone), l'auteur espagnol francophone a mandaté BAM pour la gestion de ses droits étrangers et Intertalent pour ses droits France, audiovisuels et théâtre.

Les nouveaux mandats ont démarré le 1er janvier 2022. Depuis, l'agence BAM négocie de nouveaux contrats au Japon et en Serbie tout en en renouvelant certains, comme l'italien chez Fandango. Les livres de Paul B. Preciado ont déjà fait l'objet de traductions au Royaume (Fitzcarraldo), en Espagne (Anagrama) ou encore en Russie (No Kidding press).

Paul B. Preciado, 51 ans, est philosophe et reconnu pour ses idées féministes radicales. Toujours chez Grasset, il publie à l'automne Dysphoria Mundi. Il livre ici, alors qu'il est malade du Covid et confiné, une chronique d'un processus de mutation planétaire en cours marquant le début de la fin du réalisme capitaliste. Il propose une autre épistémologie terrestre refusant le néolibéralisme numérique, les rhétoriques nationalistes, les inégalités économiques, les violences raciales, sexuelles et la destruction de la biosphère.

Ses deux derniers textes, Je suis un monstre qui vous parle (Grasset, 2020) et Un appartement sur Uranus (Grasset, 2019), se sont vendus à plus de 10 000 exemplaires en grand format, selon GFK.

Les dernières
actualités