Côtes d'Armor

Dans le cadre du contrat territoire lecture Itinérance (CTLI) qu'elle a signé en décembre dernier avec l'Etat, la bibliothèque départementale des Côtes d'Armor entame à partir de la rentrée rentrée un cycle intitulé « Arts, lecture, oralité ». Le coup d'envoi sera donné le 26 septembre lors d'une journée proposant des rencontres et des ateliers. Elle sera ouverte aux professionnels et aux bénévoles des bibliothèques mais également à l'ensemble des partenaires potentiels - enseignants, artistes, professionnels de la petite enfance, acteurs du monde associatif.

L'objectif de la bibliothèque départementale est de susciter les collaborations entre des acteurs de différents horizons afin d'imaginer des actions et des outils favorisant l'accès à la lecture. Un atelier sera notamment mené sur la création et l'animation de coins lecture dans des espaces qui ne sont pas prévus pour cela initialement. Sera également présenté le projet d'une collecte de comptines réalisée conjointement par des bibliothécaires, l'association Lire et faire lire, des professionnels de la petite enfance, des lycéens.

L'ensemble des actions qui auront été menées pendant ce cycle seront présentées lors de la journée de clôture, le 16 mai 2020.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités