Nomination

L'éditeur Stéphane Million devient chargé de mission à la médiathèque André Malraux de Béziers

Photo © ARNAUD LE GUILCHER

L'éditeur Stéphane Million devient chargé de mission à la médiathèque André Malraux de Béziers

L'éditeur change de cap et intègre le réseau des bibliothèques de la Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée

Par Mylène Moulin,
Créé le 15.10.2020 à 17h49,
Mis à jour le 02.11.2020 à 16h42

A compter du 15 octobre, Stéphane Million est nommé chargé de mission du réseau des bibliothèques de la Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée et de la médiathèque André Malraux (MAM). Il prêtera main forte à Evelyne Didier, qui part en retraite mi-décembre.  "J'espère impulser à ses côtés de nouveaux projets culturels et artistiques dans un esprit de créativité et d'ouverture aux publics. Ma mission sera d'accompagner la programmation culturelle et de donner du sens aux actions développées dans chaque pôle du réseau", explique Stéphane Million à Livres Hebdo. L'ancien éditeur travaillera dans un premier temps en binôme avec l'actuelle directrice de ce réseau de 11 médiathèques.

Un changement radical pour ce touche-à-tout de 45 ans, éditeur depuis plus de 20 ans. Tour à tour éditeur indépendant et dénicheur de talents pour Robert Laffont, Flammarion, Scali ou Hugo Romans, il a dirigé la maison Stéphane Million éditeur de 2008 à 2013 puis Sable Polaire de 2018 à mi-2020. Fondateur du salon du livre de Coulommiers, il a également créé Ecla, une association culturelle d'ateliers d'écritures et de médiation artistique en milieu rural. On lui doit la revue Bordel et la découverte d'auteurs comme Jérôme Attal, Arnaud Le Guilcher ou encore Claire Barré. 

Lauréate du 1er Grand Prix Livres Hebdo des Bibliothèques, la médiathèque André Malraux a ouvert ses portes le 16 septembre 2008. Située au centre du territoire de l'Agglo Béziers Méditerranée et au centre géographique de la ville de Béziers, elle abrite 170 000 documents.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités