Francfort 2022

L'édition mondiale se retrouve à Francfort

L'édition mondiale se retrouve à Francfort

La Foire du Livre de Francfort se déroule du 19 au 23 octobre 2022 - Photo © ED

L'édition mondiale se retrouve à Francfort

Après une édition 2021 principalement européenne, la Foire du livre de Francfort qui s’ouvre mercredi 19 octobre retrouve notamment les éditeurs nord-américains. La cérémonie d’ouverture s’est tenue mardi soir en présence de sa majesté le roi Felipe d’Espagne, pays à l’honneur cette année.

J’achète l’article 1.5 €

Par Éric Dupuy, à Francfort
Créé le 18.10.2022 à 19h02 ,
Mis à jour le 19.10.2022 à 09h40

La 74ème Foire du Livre de Francfort a ouvert ses portes ce mardi 18 octobre lors d’une cérémonie d’inauguration en présence du couple royal Laetizia et Felipe VI d’Espagne, reçus par le président allemand Frank-Walter Steinmeier. Dans son discours inaugural, le monarque s’est félicité que "l'Espagne du XXIe siècle a été invitée à présenter sa littérature, ses langues et la créativité sans bornes" de ses industries culturelles, plus de trente ans après sa dernière mise à l'honneur.

Pour cette édition qui retrouve ses 4 000 exposants de 95 pays différents, si l’Espagne est mise à l’honneur, la Chine et le Japon ne sont pas représentés officiellement, en raison des contraintes sanitaires en vigueur dans ces pays d’Asie actuellement.

2 000 évènements

Du côté français, la très grande majorité des éditeurs se sont regroupés au sein du stand du Bief, comme l'an dernier. Cette fois, ce sont 178 sociétés d’édition qui sont présentes sous l’égide du Bureau international des éditeurs français. D'autres, comme les groupes Hachette Livre, Bayard, Editis ou encore Libella ont leur stand en propre dans l'allée voisine.

Le premier temps fort de la Foire pour les représentants français est attendu ce mercredi à 17h, lors du traditionnel cocktail du Bief sur son stand.

« Traduire. Transférer. Transformer »

Environ les deux tiers des exposants du salon viennent de l'extérieur de l'Allemagne. L’Espagne représente ici une part importante, du fait de son statut d'invitée

Lire la suite (1 870 caractères)

Les dernières
actualités