Edition

Leduc reprend l'éditeur de manga Akata

Akata et Leduc - Photo DR

Leduc reprend l'éditeur de manga Akata

Les éditions Akata rejoignent le 23 juin la maison Leduc (groupe Albin Michel). Fondé en 2001, la maison spécialisée en manga était jusqu'en 2015 un label de Delcourt.

Par Dahlia Girgis ,
Créé le 27.06.2022 à 16h00

Les éditions spécialisées en manga Akata rejoignent les éditions Leduc (groupe Albin Michel). "Elles conservent leur pleine autonomie, notamment en ce qui concerne les choix éditoriaux, et restent garantes de l’ADN de la maison, de ses missions, de ses valeurs", précise un communiqué de presse en date du 27 juin. 

Le spécialiste du manga a notamment publié les séries Orange, Perfect World ou encore Sign of affection. A la suite du départ de la cofondatrice d'Akata, Sylvie Chang, le co-directeur Bruno Pham reprend seul la tête de la maison. "Bruno reprend désormais le flambeau et nous serons à ses côtés pour l’accompagner dans ses développements et répondre à ses ambitions", déclare Karine Bailly de Robien, codirigeante des éditions Leduc avec Pierre-Benoit de Veron. "Ce rapprochement est avant tout une rencontre entre éditeurs passionnés. Avec Bruno et Sylvie, nous partageons des valeurs communes, la même mission de faire connaitre des textes auprès d’un plus grand nombre de lecteurs, une ambition au service des livres, un véritable engagement sociétal : nous publions chez Leduc des livres qui changent le regard que nous portons sur nous, sur les autres et sur le monde qui nous entoure. La ligne éditoriale d’Akata entre parfaitement dans cet ADN", indique ce dernier.

Fondée en 2001 par Dominique Véret, Sylvie Chang, Erwan Le Verger et Sahé Cibot, la maison Akata était un label au sein de Delcourt jusqu'à négocier son indépendance en 2015.

Les dernières
actualités