Nomination

Delphine Nguyen, nouvelle directrice de "Young Novel" chez Akata

Delphine Nguyen - Photo Éditions Akata

Delphine Nguyen, nouvelle directrice de "Young Novel" chez Akata

Blogueuse spécialiste des questions liées à la diversité et la représentation en littérature jeunesse, Delphine Nguyen prend la tête de la collection "Young Novel".
 

J’achète l’article 1.5 €

Par Thomas Faidherbe ,
Créé le 08.07.2021 à 21h00

Akata annoncent la nomination de Delphine Nguyen à la direction de la collection "Young Novel", qui publie des romans young adult (à partir de 15 ans) francophones comme étrangers.
Âgée de 23 ans, la blogueuse Delphine Nguyen, spécialiste des questions de représentation et de diversité en littérature prend la tête de la collection. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle aura, selon un communiqué, "à cœur développer cette collection en trouvant des ouvrages en accord avec une politique éditoriale inclusive mettant en avant la représentation et la diversité" et en mettant en lumière des auteurs comme Sugaru Miaki, Kunihiko IkuharaKei TakahashiBingo Morihashi ou encore Tetsuya Sano.

L’ancienne étudiante en master professionnel de lettres, spécialité monde du livre, publiera des traductions et des créations originales francophones, comme le second tome de Tant qu’il le faudra, par Cordélia, à la rentrée. La collection se complètera avec le nouveau roman d’Adib KhorramDarius the Great is not okay, qui a reçu le prix William C. Morris YA Debut récompensant les nouvelles voix de la littérature young adult. Il a également été nommé meilleur roman de l’année par le Times ou encore le Wall Street Journal. En février 2022, Loan Le rejoindra la collection avec A pho love story, une réécriture moderne de Roméo et Juliette. Au printemps 2022, l’auteure S.K. Ali intègrera "Young Novel" avec Love from A to Z
 

Les dernières
actualités