Hachette Livre

Comme beaucoup de parents en ce moment, Marie Wemaëre cherche un mode d'organisation efficace adapté à cette période de confinement. « Je fais du télétravail avec trois enfants à la maison », indique-t-elle. La tâche s'avère d'autant plus compliquée que cette trentenaire originaire de Roubaix a été nommée, fin février, directrice de la gestion de la branche Hachette Éducation. « Depuis jeudi 12 mars, nous avons mis en libre-service online tous nos manuels scolaires », rappelle-t-elle. Nous verrons dans les prochains jours comment cette situation se répercute sur les impressions et la distribution. »

Elle qui s'est toujours orientée vers l'éducation embrasse toutefois son nouveau poste avec enthousiasme. Titulaire d'un master en Business administration de l'École supérieure de commerce de Rennes, Marie Wemaëre a débuté chez Hachette Livre en 2008 en tant que contrôleuse de gestion junior. A partir de 2011, toujours au sein du groupe, elle devient contrôleuse de gestion opérationnelle du département parascolaire d'Hachette Éducation. En 2016 elle intègre une autre filiale, Larousse, où elle travaille pour le département pratique. Après un bref passage chez Magnard Vuibert l'an dernier, elle revient chez son premier employeur pour suivre un secteur qu'elle affectionne. « L'éducation est un secteur en mutation où le numérique prend de plus en plus de place. Le modèle économique va être réinventé. »

EN DATE

1984

Naissance à Roubaix.

2007

Contrôleuse de gestion au département parascolaire d'Hachette Livre.

2016

Contrôleuse au département pratique de Larousse.

2020

Directrice de la gestion d'Hachette Éducation.


Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités