Les 12e Rencontres SCELF de l'audiovisuel maintenues | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 02.03.2020 à 13h43 (mis à jour le 02.03.2020 à 14h00) Adaptation

Les 12e Rencontres SCELF de l'audiovisuel maintenues

Lunettes noires : un air d'Hollywood plane sur les rencontres aaudiovisuelles de la Scelf. - Photo OLIVIER DION

Malgré l'annulation de Livre Paris, le rendez-vous qui réunit éditeurs et producteurs aura lieu, mais pas "in situ".

Les 12e Rencontres SCELF de l'audiovisuel devaient se dérouler à l'Espace 2000 à Livre Paris le 20 mars. L'annulation du salon, annoncée hier par Vincent Montagne, n'empêchera pas l'événement qui réunit professionnels du cinéma et de la télévision et éditeurs d'avoir lieu, a confirmé à Livres Hebdo la Société civile des éditeurs de langue française.

Le buffet n'est plus au programme mais les rencontres ne seront pas physiques, nous confirme la Scelf. Les créneaux réservés pour les rendez-vous sont conservés mais les entretiens se feront virtuellement par téléphone ou par skype.

Les inscriptions restent ouvertes. "Nous vous proposons toutefois de poursuivre normalement votre prise de rendez-vous sur la plateforme et de considérer les créneaux bloqués comme des rendez-vous téléphoniques" explique la Scelf par courriel. "Nous reviendrons vers vous après avoir consulté notre développeur sur la meilleure manière d’échanger les numéros de téléphone tout en respectant la loi sur la protection des données et sur la gestion globale de vos rendez-vous" annonce l'organisation.

Cette année, le thème des Rencontres est dédié à la nature et l'écologie. A moins que les mesures gouvernementales concernant les rassemblements de plus de 5000 personnes en milieu confiné ne se prolongent au-delà du mois de mars, la Scelf sera présente à Quais du Polar avec le Prix "Polar en Série" et au Festival de Cannes avec Shoot the Book!.
close

S’abonner à #La Lettre