Les 400 jours de campagne de François Hollande en photos

Les 400 jours de campagne de François Hollande en photos

Les 400 jours de campagne de François Hollande en photos

Le Cherche midi publie le 21 juin le livre de photos de Stéphane Ruet, aujourd'hui engagé à l'Elysée, enrichi des commentaires de la Première dame, Valérie Trierweiler.

Par Julie Rocha-Soares,
avec jrs Créé le 15.04.2015 à 21h00

François Hollande, Président. 400 jours dans les coulisses d'une victoire, un beau livre de 144 pages du photographe Stéphane Ruet, avec des commentaires de Valérie Trierweiler, la compagne du nouveau président de la République, paraît le 21 juin au Cherche midi avec un tirage de 20 000 exemplaires (19,90 euros).

Le photographe a suivi François Hollande pendant 400 jours, de sa déclaration d'investiture, le 31 mars 2011, jusqu'au soir du second tour de l'élection présidentielle. “J'avais envie de suivre un politique et je me suis positionné comme reporter. J'ai vécu la campagne et son évolution au jour le jour... Mais il n'y a eu a aucun moment de connivence”, nous assure Stéphane Ruet, qui a toutefois été engagé depuis comme “photographe officiel de l'Elysée”, précise-t-il.

Le livre organisé comme un journal de bord daté consiste en une sélection d'images “exclusives, intimes et inédites qui dévoilent tous les moments clef et les coulisses de la campagne victorieuse, et permettent au lecteur d'assister à la mue d'un homme en Président à la faveur de ses rencontres avec les Français”, souligne l'éditeur.

Dans sa préface, le président de la République écrit qu'“il n'a souvent fallu que quelques minutes à Stéphane Ruet pour immortaliser ce que les mots ne sauraient dire, pour saisir ce que nul n'avait vu”.
15.04 2015

Les dernières
actualités