Les 5 best-sellers SF et fantasy de l'année | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 28.10.2016 à 17h29 (mis à jour le 28.10.2016 à 18h00) Meilleures ventes

Les 5 best-sellers SF et fantasy de l'année

Bernard Werber. - Photo RUDY WAKS

Nantes accueille la 17e édition des Utopiales à partir de demain, samedi 29 octobre. Livres Hebdo, dans le cadre de son dossier Littératures de l'imaginaire, a publié le Top 50 des ventes annuelles du secteur. 

Les Utopiales se dérouleront du 29 octobre au 3 novembre à Nantes. Le Festival international de science-fiction, qui met à l'honneur les Machines pour sa 17e édition, innovera en traduisant les discours inauguraux et deux tables rondes en langage des signes. Un match d'écriture avec l'association Présences d'Esprit est également lancé cette année.

Dans le cadre du dossier sur les Littératures de l'imaginaire, paru le 21 octobre, Livres Hebdo a publié les 50 meilleures ventes dans le genre fantasy et science-fiction entre octobre 2015 et septembre 2016. Le secteur représente un total de 4 millions d'exemplaires vendus par an.

Bernard Werber et Le sixième sommeil (Albin Michel) domine ce classement établit par GFK. Il devance Le meilleur des mondes d'Aldoux Huxley (Pocket), Le trône de fer: l'intégrale vol.1 de George R.R. Martin (J'ai lu), Seul sur mars d'Andy Weir (Milady) et Silo de Hugh Howey (Livre de poche). 

Bernard Werber place au total quatre romans dans le Top 50, mais c'est George R.R. Martin qui est le plus présent avec sept livres. La saga Silo est de son côté classée avec quatre ouvrages.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre