Exposition

"Du livre jeunesse au livre d’artiste" est la nouvelle exposition de la Galerie Gallimard. Elle se tiendra du 21 janvier au 27 mars, car, si les musées sont fermés, les Galeries restent bien ouvertes Une « façon de faire un zoom sur cette maison qui a fêté ses 10 ans l’année dernière », explique Sophie Gallet responsable presse de la galerie. 
 
L’exposition est construite comme une « porte ouverte aux artistes de la maison qui ne sont pas seulement des illustrateurs », précise Sophie Gallet. Photographes, peintres, ingénieurs papier, designers, graphistes, graveurs, ils dévoilent leurs multiples talents. Une partie des œuvres exposées ne sont d’ailleurs pas destinées à être reproduites dans un livre. 
 
Parmi les artistes, on retrouve la plasticienne et photographe Claire Dé, le grand nom de l’illustration française, Henri Galeron ou encore l’autrice-graphiste Emma Giuliani. 
 
Les Grandes Personnes est une maison d’édition fondée en 2010 sous l’impulsion d’Antoine Gallimard et Brigitte Morel. Elle se consacre à la littérature jeunesse à travers la publication de grands albums illustrés, de pop-up et de livres-jeux créatifs. 
 
Une trentaine d’œuvres seront aussi proposées à la vente.  

 
A droite, © Dominique Ehrhard, tirage de tête pop-up 5 maisons Éditions des Grandes Personnes, 2017. - Photo A GAUCHE, ©PASCALE ESTELLON :GOUACHE SUR PAPIER ILLUSTRANT LA COUVERTURE DU CAHIER DE PEINTURE POUR APPRENDRE LES COULEURS DE PASCALE ESTELLON, ÉDITIONS DES GRANDES PERSONNES, 2010

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités