BDP

Du 4 au 21 octobre, l'Aveyron vit au rythme des arts graphiques grâce à la bibliothèque départementale qui a choisi de mettre en valeur des genres ou des aspects de la littérature méconnus, présents dans ses fonds : la BD, le manga, l'illustration, la photo, les livres d'artiste, la vidéo...

Pendant deux semaines, des animations sont organisées dans une vingtaine de bibliothèques réparties sur tout le département. Au programme, divers ateliers (création de BD, gravure, art postal, braille-art, sérigraphie, etc.) et plusieurs expositions. Parmi les thèmes retenus, une sélection d'oeuvres d'illustrateurs de la revue Dada ; l'exposition "Dans l'atelier de Christian Voltz" ; le travail de l'illustratrice pour la jeunesse Sara, etc.

Une journée professionnelle, le 19 octobre, rassemblera des intervenants autour de la lecture pour les tout-petits. Le festival sera clôturé le week-end des 20 et 21 octobre par un salon des arts graphiques qui réunira maisons d'édition, librairies, expositions, conférences, ateliers, etc. Parmi les stands invités, se côtoieront des éditeurs de livres d'artistes (Trames, La Margeride), des éditeurs pour la jeunesse (Les Doigts qui rêvent, L'Atelier du poisson soluble, Rouergue, la revue Dada...), un éditeur de BD (Les Requins marteaux). "Si le succès est au rendez-vous, annonce un responsable de la BDP, le festival sera renouvelé. »

Sur le même thème

Les dernières
actualités