Manifestation

Les Assises du livre numérique 2020 en 2.0

Logo du SNE

Les Assises du livre numérique 2020 en 2.0

Le confinement sera au cœur de l'événement qui a du s'adapter à la crise sanitaire.

Par Vincy Thomas,
Créé le 27.11.2020 à 19h51,
Mis à jour le 27.11.2020 à 20h56

"Lire et étudier en temps de pandémie". Ce sera le thème des prochaines Assises du livre numérique, qui se dérouleront du 10 au 18 décembre. "Commande à distance, click & collect, vente ou prêt de livres numériques : quelles stratégies pour accéder aux livres et à la lecture lorsque l’accès physique aux librairies et aux bibliothèques est interdit ? Qu’avons-nous appris sur l’enseignement à distance lorsque celui-ci a dû se généraliser pendant plusieurs semaines, tout comme l’usage de ressources numériques ?" explique le communiqué. 

Durant l'événement, le 14 décembre, les résultats d’une enquête Médiamétrie SOFIA/SNE/SGDL - "Quels ont été les usages des lecteurs en France durant le confinement ?"  seront présentés lors d'un webinaire, en plus des résultats ddu Baromètre SOFIA/SNE/SGDL des usages des livres numérique et audio.

Les Assises du livre numérique s'adaptent au contexte sanitaire. Une newsletter contenant des ressources aux formats variés (vidéos, études, synthèses écrites, infographies) sera envoyée quotidiennement. Parmi les interventions attendues, un sociologue présentera son étude sur le comportement des usagers des bibliothèques, les éditeurs scolaires reviendront sur leurs actions pendant le confinement et sur la place des ressources numériques dans l’éducation et le secteur de la Romance fera l’objet d’un focus.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités