Concours

Les Avocats du diable lancent le Prix de la nouvelle érotique

Le concours implique que les auteurs devront rédiger leur nouvelle en une nuit : du 24 octobre 23h59 au petit matin du 25. - Photo LES AVOCATS DU DIABLE

Les Avocats du diable lancent le Prix de la nouvelle érotique

Fondée en parallèle des éditions Au diable vauvert, l’association qui se consacre au développement de la littérature et de la lecture invite les auteurs à écrire, en une nuit, une nouvelle érotique avec un contexte et un mot final imposés.

Par Agathe Auproux,
Créé le 29.09.2015 à 12h45,
Mis à jour le 29.09.2015 à 14h00

L’association des Avocats du Diable, dédiée au développement de la littérature et de la lecture, entend renouer avec un genre littéraire "ludique et raisonné, intellectualisé et subversif" en créant le Prix de la nouvelle érotique. Elle propose aux auteurs participants de rédiger une nouvelle dans un temps restreint pendant la nuit du passage à l’heure d’hiver, la plus longue de l'année, où ils disposeront, grâce au changement d'horaire, de huit heures : du samedi 24 octobre à 23h59, au dimanche 25 à 7h.

Cette performance littéraire s’accompagne d’une double contrainte. Un contexte de situation et un mot final (tirés au sort par huissier), qui seront dévoilés dix minutes avant le top départ de la performance, par mail à tous les participants inscrits auprès des Avocats du Diable. Le nombre de caractères pour la nouvelle est limité à 20 000 signes.

La participation au concours est gratuite et réservée aux auteurs majeurs à la date du lancement du concours, ayant déjà publié (quel que soit le support : papier, numérique, blog, journal, etc.). Les inscriptions se font par mail, avant le 15 octobre 2015 : leprixdelanouvelleerotique@lesavocatsdudiable.com

Le lauréat remporte un chèque de 3 000 euros et une résidence d’écriture en Camargue. L’érotisme étant indissociable d'un certain mystère, la composition définitive du jury 2015 sera communiquée au plus tard le 25 octobre 2015.

L’association des Avocats du Diable, créée en 2001 conjointement à la maison d’édition Au diable vauvert, s’est donnée pour mission de favoriser le développement du livre, de la littérature et de la lecture, en veillant au brassage culturel et à la mixité des publics de toutes origines.

Commentaires (2)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
B

Blue indigo

il y a 6 ans à 11 h 59

Bonjour, quelle genre de publications sont demandées pour pouvoir participer ? Ce n'est pas très clair. Un post d'un texte sur un forum suffit-il ? Quelles preuves attendez-vous que les participants vous présentent du coup ? Cdlt


a

Agathe

il y a 6 ans à 15 h 23

Des billets sur un blog régulièrement tenu à jour, sur n'importe quel sujet. Evidemment des articles sur des sites, etc. Les Avocats du diable insistent sur le fait que le candidat doit avoir publié des textes mais pas nécessairement à travers une instance éditoriale. S'il a un site ou un blog perso sur lequel il écrit souvent, il l'envoie lors de son inscription et le jury étudie sa participation.


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités