Bibliothèque

Les bibliothèques de Marseille rouvrent

L'entrée de la bibliothèque de l'Alcazar, à Marseille. - Photo VÉRONIQUE HEURTEMATTE/LH

Les bibliothèques de Marseille rouvrent

La bibliothèque de l’Alcazar et du Merlan, qui avaient fermé entre le 11 et le 14 août suite à des cas de coronavirus, rouvrent leurs portes cette semaine.
 

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 18.08.2020 à 17h12,
Mis à jour le 18.08.2020 à 18h00

"Fermées suite à deux cas de Covid 19 constatés, la bibliothèque de l’Alcazar pourra rouvrir dès le 18 août la plupart de ses départements. La bibliothèque du Merlan se fera de manière progressive à partir du 18 août" a annoncé la ville de Marseille sur ses réseaux sociaux vendredi 14 août.

Si la circulation dans la bibliothèque du Merlan reste interdite, le personnel assurera la réception et la distribution des documents, du mardi 18 août jusqu’au jeudi 20 août, de 14h à 18h. Le public est invité à revenir à la bibliothèque à partir du 21 août. Du côté de la Bibliothèque de l'Alcazar est ouverte, l'établissement offre un service réduit le mardi 18 août. "En raison d'un problème technique", comme l'annonce le réseau des bibliothèques de la ville, seuls les services de retour des documents empruntés et de retrait des réservations restent effectifs de 13h à 18h.

La ville tient à rassurer les usagers en précisant que "l’ensemble des mesures et contrôles prévus par le protocole sanitaire mis en place par la Ville de Marseille". Ainsi, la désinfection complète des locaux, les prélèvements du Bataillon marins-pompiers et la mise en quatorzaine des "agents concernés" ont été effectués.






Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités