crise sanitaire

Coronavirus : une deuxième bibliothèque ferme à Marseille

La bibliothèque de l'Alcazar

Coronavirus : une deuxième bibliothèque ferme à Marseille

La bibliothèque de l'Alcazar ferme ses portes en raison d'un cas de coronavirus, deux jours après celle du Merlan.

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 13.08.2020 à 14h24,
Mis à jour le 19.08.2020 à 12h25

La bibliothèque de l'Alcazar, située dans le premier arrondissement de Marseille, ferme ses portes jusqu'à nouvel ordre à partir du jeudi 13 août. L'un des agents de l'établissement a été testé positif au coronavirus. La direction de l'Action Culturelle invite les usagers ayant fréquenté la bibliothèque du 4 au 6 août à effectuer un test de dépistage.

Selon France 3, l'employé aurait en effet, "pu être en contact direct avec les usagers de la bibliothèque et avoir manipulé du matériel". Une enquête a été ouverte par la mairie pour établir une liste des salariés avec qui il a pu travailler afin qu'ils soient placés en quarantaine.

Depuis sa réouverture après le déconfinement, l'établissement limitait ses plages horaires et sa capacité d'accueil du public, limitée à 500 personnes en simultané. Il s'agit de la deuxième bibliothèque municipale à tirer le rideau en moins d'une semaine après un cas de coronavirus. Deux jours plus tôt, celle du Merlan située dans le 14ème arrondissement de Marseille a également dû fermer ses portes au public.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités