Festival

Numok, le festival dédié à la culture numérique des bibliothèques municipales de Paris, tiendra sa 4e édition du 13 au 27 octobre. 

Plus d’une centaine d’événements seront proposés dans 40 établissements du réseau parisien. La programmation, qui s’adresse aux enfants comme aux adultes, s’organise cette année autour de trois thèmes principaux : "Tous makers!",  "Les arts numériques" et "Réalité virtuelle".

Les participants pourront, notamment, créer leur livre numérique, assembler un robot, tester l’impression 3D, écouter un concert de musique électroacoustique, ou encore s’initier au beatmaking, l’art de composer et sampler sur ordinateur. Avec "Paris au fil du temps en réalité virtuelle", la Bibliothèque historique de la Ville de Paris offrira aux visiteurs une immersion dans les paysages reconstitués de la place de l'Hôtel-de-Ville en 1628, et de la Bastille en 1416 et 1789.
 
A côté des visites et des ateliers de pratiques ludiques et de découverte, le festival proposera des temps de réflexion autour de la culture numérique avec la table ronde "Art libre et biens communs" ou la rencontre sur le thème "L’intelligence artificielle, entre science et fiction".

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités