Les Chronokids, prix Jeunesse à Angoulême

Extrait de la couverture du volume 3

Les Chronokids, prix Jeunesse à Angoulême

Zep, Stan et Vince sont les lauréats de ce premier Fauve de l'édition 2011 du Festival. De nombreux autres prix ont déjà été rendus publics.

Par Vincy Thomas,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h52

Paru il y a un an, le troisième volume des Chronokids (Glénat) a été récompensé par un prix "Fauve" au Festival d'Angoulême, celui de la jeunesse. Avec leur série créée en 2008, Zep, Stan et Vince succèdent à Julien Neel.

Le troisième tome suit toujours Adèle et Marvin et leur téléphone portable spatio-temporel. Ils tentent d'empêcher la création de la bombe afin de ramener la paix sur Terre mais les deux héros vont semer la pagaille dans un tournoi médiéval, visiter le Klondike, rencontrer Jésus, H.G. Wells, Robin des bois et même quelques T-rex.

Il était en compétition avec 19 autres albums, notamment le dernier Spirou et Fantasio, Maia, Prunelle, Game Over ou encore Coeur de papier et Détective Conan.

Parmi les autres prix déjà connus : L'ours Barnabé, intégrale 1, de Philippe Coudray (La boîte à bulles) a reçu le prix des écoles 2011 ; Kheti, Fils du Nil, tome 4 - Le jugement d'Osiris, de Mazan et Dethan (Delcourt) a été honoré par le prix des collégiens 2011 ; et pour la deuxième fois consécutive, Julien Farto est le lauréat du concours "Anim' ton Fauve" (voir la vidéo).

Le concours de la BD scolaire, parrainé par le magazine Fluide Glacial, a attribué son prix "Humour" à Hugo Ruyant (lycéen à Buenos Aires en Argentine) pour Mistik Disco. Le prix "Graphisme" a été décerné à Cécile Bidault pour La chute. Le prix "Scénario" a été remis à Paul André et le prix d'Angoulême de la BD scolaire a récompensé Marylou Dufournet pour L'oryctérope.

Enfin le concours Jeunes Talents 2011 a élu Adrien Herda (Le bruit des machines) comme premier lauréat, suivi de Noémie Weber (La femme qui fuit) et Antoine Maillard (Krypto Fantaisie).

Les dernières
actualités