Les droits de deux livres jeunesse acquis par la Warner | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 26.06.2014 à 14h39 (mis à jour le 26.06.2014 à 15h00) adaptation

Les droits de deux livres jeunesse acquis par la Warner

Rick Yancey - Photo DR

Le studio américain a lancé le développement de The Monstrumologist, la série de Rick Yancey, et mis une option sur le prochain livre de Jandy Nelson, I'll give you the Sun.

Warner Bros. a acquis les droits de deux livres cette semaine.

The Monstrumologist de Rick Yancey, livre jeunesse naviguant entre horreur et gothique, dans l'esprit de H.P. Lovecraft selon l'auteur lui-même, sera scénarisé par Jessica Postigo qui avait déjà adapté The Mortal Instruments : la cité des ténèbres de Cassandra Clare.

The Monstrumologist, histoire à la Frankenstein se déroulant à la fin du XIXe siècle, est une tétralogie. Le premier volume est paru en 2009 chez Simon & Schuster Children's Publishing. Le dernier tome a été publié l'an dernier. Cette série n'est pas encore disponible en français, mais Yancey a été publié chez Gallimard Jeunesse avec Les extraordinaires aventures d'Alfred Kopp et chez Robert Laffont, dans la collection "R", avec La 5e vague, dont le deuxième tome sera en librairie le 18 septembre.

Le studio a aussi optionné le prochain roman de Jandy Nelson, I'll give you the Sun. L'auteure de Le ciel est partout (Gallimard Jeunesse) publie son livre chez Dial Press (Penguin) en septembre. Ce roman jeunesse suscite déjà un sérieux buzz dans le secteur de l'édition aux Etats-Unis. L'histoire est celle de jumeaux inséparables, qui vont se séparer progressivement au fil de leur adolescence.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre