Les éditeurs indépendants ont rendez-vous à Marseille

Les renconttes de l'édtion indépendante à Marseille

Les éditeurs indépendants ont rendez-vous à Marseille

La bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône organise les 17 et 18 septembre les 3es Rencontres départementales de l'édition indépendante.

J’achète l’article 1.50 €

Par Catherine Andreucci,
avec ca,
Créé le 10.09.2010 à 00h00,
Mis à jour le 10.09.2010 à 00h00

Pour la 3e année consécutive, la bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône propose deux journées consacrées à l'édition indépendante, les 17 et 18 septembre, en partenariat avec l'Agence régionale du livre Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

Au programme, des débats et tables rondes professionnels, des rencontres avec des auteurs et des lectures, et un salon du livre où seront présents une trentaine d'éditeurs.

La journée du vendredi est dédiée aux professionnels du livre, et plus particulièrement aux bibliothécaires, avec plusieurs débats autour de la critique littéraire: “La place de l'édition indépendante dans la critique littéraire”, avec Bertrand Leclair et Patrick Kéchichian, et “Pertinence de la critique littéraire sur Internet : qualité, visibilité, efficacité” avec Joël Faucilhon (Lekti-ecriture.com), Guénaël Boutouillet (Remue.net), et Laurence Patri (Biblioblog).

Le samedi offrira plusieurs portes d'entrée dans les publications des éditeurs indépendants présents à travers un atelier d'écriture, des entretiens avec les auteurs, des lectures par des comédiens (Denis Lavant lira par exemple Tectonique des femmes de Marcel Moreau, Cadex).

Pendant les deux journées, une trentaine d'éditeurs présenteront leur production au public sur le principe suivant : un éditeur de la région PACA invite un éditeur “d'ailleurs”.

Ainsi, les éditions Parenthèse invitent Champvallon, L'Armourier invite les éditions Jacques Brémond, les éditions de la Nuit présentent La Fosse aux ours, Où sont les enfants ? invite Cadex...

_________
Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône, 18-20 rue Mirès, Marseille.
Tél.: 04 91 08 61 00. Entrée libre, de 10h à 19h.
Inscription recommandée pour la journée professionnelle, sur le site http://www.biblio13.fr/biblio13/CG13/

10.09 2010

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités