Les éditeurs indépendants tiennent salon à Paris

La maison des Métallos à Paris

Les éditeurs indépendants tiennent salon à Paris

Avec 65 éditeurs, les 8 et 9 décembre à la maison des Métallos, à Paris, la 5e édition du Salon de l’autre livre donne un coup de projecteur sur les liens entre le livre et le monde du travail.

Par Catherine Andreucci,
avec ca,
Créé le 06.12.2007 à 00h00,
Mis à jour le 06.12.2007 à 00h00

Pour sa 5e édition, le Salon de l’autre livre, dédié à l’édition indépendante, reprend ses quartiers dans la maison des Métallos, fraîchement rénovée, dans le 11e arrondissement de Paris. Dans cet établissement culturel de la Ville de Paris, 65 éditeurs exposeront leur production les 8 et 9 décembre.

La manifestation sera inaugurée en musique vendredi 7 décembre à partir de 18 heures sous les notes de l’accordéoniste de jazz Marc Perron. Un débat sur le thème  « Quel soutien public pour l’édition indépendante » se tiendra le samedi 8 à 16 heures, et le public pourra assister et participer à des échanges sur les liens entre « Le livre et le monde du travail » le dimanche 9 à 16 heures.

En partenariat avec le Secours populaire, pour la deuxième année consécutive, une collecte de livres sera organisée tout au long des deux jours. Les ouvrages recueillis seront distribués par la suite aux personnes les plus démunies.

_____________

Maison des métallos, 94, rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris. http://www.lautrelivre.net

06.12 2007

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités