Les éditions Anne Carrière ont été rachetées

Anne Carrière © Olivier Dion

Les éditions Anne Carrière ont été rachetées

La maison, dont la diffusion-distribution passera chez Interforum le 1er octobre, vient d'être reprise par un groupe d'actionnaires privés et financiers.

Par Catherine Andreucci,
avec ca,
Créé le 09.09.2009 à 00h00,
Mis à jour le 09.09.2009 à 00h00

Le tribunal de commerce de Paris a décidé, mardi 8 septembre, de la reprise par cession des éditions Anne Carrière, placées en redressement judiciaire le 26 mai, par un groupe d'actionnaires privés et financiers mené par Philippe Dessertine, directeur de l'Institut de haute finance.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Les fondateurs de la maison, Anne et Alain Carrière, demeurent éditeurs-conseil pour la structure dont leur fils, Stephen Carrière, est le directeur éditorial.

Jusqu'alors diffusées par Hachette, qui était aussi actionnaire minoritaire de l'entreprise mais n'avait pas souhaité la refinancer, les éditions Anne Carrière confieront leur diffusion-distribution à Interforum à partir du 1er octobre.

Retrouvant les moyens financiers de la poursuite de son activité, qui n'a pas été interrompue, la maison continuera dans sa ligne généraliste avec un catalogue de romans, d'ouvrages de “mieux- vivre”, de documents de société et de grands témoignages.

Fin octobre paraîtra Chacun cherche son père, du célèbre pédopsychiatre Marcel Rufo, un des auteurs-phare de la maison.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités