Diversification

Les éditions Christine Bonneton s’ouvrent au roman

Les éditions Christine Bonneton s’ouvrent au roman

A l’origine spécialisées dans le patrimoine et les régions, les éditions Christine Bonneton confirment leur nouvelle orientation généraliste en lançant une collection de romans. Deux premiers titres paraissent le 21 janvier.

J’achète l’article 1.50 €

Par Charles Knappek,
Créé le 12.01.2021 à 12h32,
Mis à jour le 12.01.2021 à 13h00

Après avoir lancé en octobre 2020 une collection de documents d’actualité, les éditions Christine Bonneton annoncent la création d’une ligne de romans inédits à petit prix (14,9 euros). Le polar historique La Louve de Mausecret, de Thierry Berlanda, et la saga familiale La promesse des jours heureux, de Martine Pilate, inaugurent la collection et paraîtront le 21 janvier. Ils seront suivis en mars de Cœur de verre, de Nicole Provence, et d’au moins trois autres titres d’ici la fin de l’année.

Du thriller au roman historique en passant par le polar ou le roman psychologique, l’éditeur ne « s’interdit aucun genre » et s’appuie sur des auteurs « qui ont déjà leur public », habitués des séances de dédicaces et des salons littéraires, explique Hélène Tellier, directrice éditoriale du groupe Losange, auquel appartiennent les éditions Christine Bonneton. « Nos arguments auprès des libraires reposent sur trois éléments, ajoute-t-elle. La notoriété des auteurs, le format, 12,5 x 20 cm, et le prix, 14,9 euros. Nous estimons que les livres sont aujourd’hui vendus trop chers : 20 ou 21 euros pour un roman nous paraît énorme. Nous faisons le pari de lancer des inédits à petit prix. »

Historiquement spécialisé dans le patrimoine et les régions, l’éditeur a récemment ouvert son catalogue aux beaux-livres, à l’histoire, la culture et aux documents. « Devenant une maison généraliste, nous nous devions d’aller vers la fiction », ajoute Hélène Tellier. La diversification n’est d’ailleurs pas terminée : d’autres collections sont prévues dans le courant de l’année.

Outre les éditions Christine Bonneton, le groupe Losange, basé à Chamalières (Puy-de-Dôme), rassemble les éditions Artémis (livres pratiques, jardin, nature, déco, santé/bien-être), Grenouille (jeunesse) et Chamina (guides touristiques et topoguides).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités