A paraître

Les éditions IMHO préparent deux nouveaux titres d’Hayao Miyazaki

La couverture japonaise de Là où le vent revient - Photo Studio Ghibli

Les éditions IMHO préparent deux nouveaux titres d’Hayao Miyazaki

Encore inédits en France, deux anthologies d’entretiens avec le maître de l’animation japonaises paraîtront en 2025.

Par Léon Cattan ,
Créé le 02.02.2024 à 10h27

L’édition française ne voudrait-elle plus quitter le monde enchanté et mélancolique d’Hayao Miyazaki ? Après la parution remarquée de l’album Le Voyage de Shuna chez Sarbacane en novembre 2023, c’est au tour des éditions IMHO d’apporter leur pierre à l’édifice. La maison d’édition vient ainsi de signer un contrat avec le studio Ghibli pour faire paraître en France deux livres d’entretiens inédits avec l’artiste japonais.

Nommés provisoirement Là où le vent revient, ils recensent douze ans d’interviews d’Hayao Miyazaki dans l’ordre chronologique, avec le journaliste Yoichi Shibuya. Le premier volume s’étend de la période Nausicaä de la Vallée du Vent, second long-métrage du réalisateur, au Voyage de Chihiro. Le second est consacré au reste de sa carrière à partir de Ponyo sur la falaise. Chaque volet devrait compter entre 250 et 300 pages.

« Cette parution tombe à point nommé vis-à-vis de notre public » a déclaré Benoit Maurer, fondateur des éditions IMHO à Livres Hebdo. « Nous avons déjà fait paraître un livre sur Hayao Miyazaki en 2020 avec la spécialiste Susan Napier. Là où le vent revient permettra de faire entendre sa voix. »

La parution des deux ouvrages est datée à 2025.

Les dernières
actualités