Bologne 2021

Les Éditions La Joie de lire, meilleur éditeur jeunesse européen de l'année

Francine Bouchet

Les Éditions La Joie de lire, meilleur éditeur jeunesse européen de l'année

L’éditeur suisse remporte le "Bologna Prize Best Children’s Publishers of the year" pour le continent européen, décerné à l'occasion de la 58e Foire du livre de jeunesse de Bologne.

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 15.06.2021 à 18h48,
Mis à jour le 15.06.2021 à 19h00

Après le prix consacré aux ouvrages de poésie pour la jeunesse, la Foire du livre de Jeunesse de Bologne a révélé, lundi 14 juin, les lauréats de la neuvième édition des BOP (Bologna Prize Best Children’s Publishers of the year). 

Les éditions Joie de lire, maison créée à Genève dans les années 1980 dans la longue tradition suisse d’éditeurs-libraires engagés, a remporté le prix du meilleur éditeur de l’année pour le continent européen. "La reconnaissance est toujours bonne à prendre! Elle vient confirmer parfois la pertinence de notre engagement et la justesse de nos choix, loin des sirènes commerciales. La Joie de lire ne tremble pas face à la difficulté. La vie sans risque n’a pas de sens. Revenons simplement à notre route: la littérature, la vraie, la beauté des images, l’humour bien sûr…" précise Francine Bouchet, directrice des éditions La Joie de Lire à Livres Hebdo. 

Les BOP ont été également remis à la maison d'édition tanzanienne Mkuki na Nyota, pour l’Afrique ; l'iranien Tuti Books pour l’Asie ; la maison d'édition américaine Levine Querido pour l’Amérique du Nord ; l'entreprise colombienne Tragaluz Editores pour l’Amérique du Sud et enfin les Néo-Zélandais d'Oratia Media pour l’Océanie.

Fondé par la Foire du livre jeunesse de Bologne, en partenariat en partenariat avec l’Association des éditeurs italiens (AIE) et l’Union internationale des éditeurs (IPA/UIE), le Prix BOP récompense les éditeurs des cinq continents qui, au cours de l'année écoulée, se sont le plus distingués pour leur créativité, la qualité de leurs projets éditoriaux et leur courage.


Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités