Télévision

Les Français invités à élire leur "livre favori"

L'opération Le livre favori des Français - Photo France Télévisions

Les Français invités à élire leur "livre favori"

Romans, polars, mangas, bande dessinée ou encore classiques de la littérature... Les Français sont invités par France Télévisions et la BBC Studios à élire leur livre favori.

Par Dahlia Girgis ,
Créé le 20.04.2022 à 16h07

France Télévisions et BBC Studios proposent aux Français de voter pour leur livre préféré. L'opération "Le livre favori des Français" est réalisée en partenariat avec France Bleu, Le Parisien et TikTok. Elle s'inspire de l’émission britannique “The Big Read”.

Romans, polars, mangas, bande dessinée ou encore classiques de la littérature... Du 16 avril au 16 mai, les internautes peuvent indiquer sur une plateforme spécifique leurs trois livres favoris. Sans aucune liste préétablie, la seule condition pour soumettre un ouvrage est qu'il soit édité en France.

Du 18 juillet au 4 septembre, 50 personnalités présenteront les 50 premiers livres du classement dans des programmes courts diffusés sur les antennes de France Télévisions et sur le site de France Bleu. Les internautes pourront de nouveau voter pour leur livre favori parmi cette liste de 50 ouvrages. A l'automne sur France 2, une soirée dévoilera le titre préféré des Français.

 

Les dernières
actualités