prix littéraire

Les lauréats 2021 du prix des libraires du Québec

Tiffany McDaniel - Photo GALLMEISTER

Les lauréats 2021 du prix des libraires du Québec

Les libraires québécois ont sélectionné six livres dans les catégories essai, poésie ainsi que bande-dessinée et roman dans et hors Québec.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 14.05.2021 à 15h39,
Mis à jour le 14.05.2021 à 22h53

Les six lauréats 2021 du prix des libraires du Québec ont été annoncés jeudi 13 mai. L’ensemble des libraires ont sélectionné six livres dans les catégories essai, poésie ainsi que bande)dessinée et roman, dans et hors Québec. L’Association des libraires du Québec (ALQ), organise une célébration virtuelle des récompensés, animée par la comédienne Catherine Brunet, en compagnie de Florence Blain Mbaye, Normand D’Amour ou encore Catherine Trudeau.

Les lauréats 2021 du prix des libraires du Québec :
  • Lauréate essai québécois
Maquillée de Daphné B. (Marchand de feuilles). Ce prix s’accompagne d’une bourse de 5000 $ du Conseil des arts de Montréal.
  • Lauréate poésie québécoise
La femme cent couleurs de Lorrie Jean-Louis (Mémoire d’encrier). La lauréate a reçu une bourse du festival de la poésie de montréal de 3000 $.
  • Lauréat bande-dessinée québécoise
La bombe de Laurent-Frédéric Bollée, Alcante et Denis Rodier (Glénat). Le festival BD de Montréal et le festival Québec BD remettent conjointement la bourse de 3000 $.
  • Lauréat roman-nouvelles-récit québécois 
Ténèbre de Paul Kawczak (La Peuplade). Ce prix s’accompagne d’une bourse de 10 000 $ du Conseil des arts et des lettres du Québec.
  • Lauréate roman-nouvelles-récit hors québec 
Betty de Tiffany Mcdaniel (Gallmeister).
  • Lauréat bande-dessinée hors québec 
L'accident de chasse de David L. Carlson et Landis Blair (Sonatine)

L’Association des libraires du Québec a également remis son prix d’excellence à Pascale Brisson-Lessard de la Librairie Marie-Laura à Jonquière et Mélanie Langlois de la Librairie Liber à New Richmond. Elles ont chacune reçu une bourse de 2000 $ du ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités