Les lauréats français des Gourmand Cookbook Awards ont été dévoilés

Les lauréats français des Gourmand Cookbook Awards ont été dévoilés

Le Festival du livre culinaire

Les lauréats français des Gourmand Cookbook Awards ont été dévoilés

Le grand livre de cuisine d'Alain Ducasse. Best of, publié par Alain Ducasse éditions a reçu jeudi 2 décembre le 14e grand prix de la Gastronomie française.

Par Anne-Laure Walter,
avec alw Créé le 15.04.2015 à 19h12

Les lauréats français des Gourmand Awards, qui récompensent chaque année les meilleurs livres de cuisine et de vin du monde, ont été choisis, jeudi 2 décembre, et Le grand livre de cuisine d'Alain Ducasse. Best of (Alain Ducasse éditions) a été sacré grand prix de la Gastronomie française 2011.

Le prix 2011 du Meilleur livre de vin, un segment qui représente 15 % des titres au rayon culinaire, a été attribué à Crus classés du Médoc (Sud-Ouest), tandis qu'une mention spéciale “Hall of Fame” revient à 100 bouteilles extraordinaires de la plus belle cave du monde de Michel Chasseuil (Glénat).

Fondés en 1995 par Edouard Cointreau, les Gourmand Awards sont désormais attribués dans 53 catégories pour les livres de cuisine, et 23 pour les livres sur le vin.

154 pays participent à cette compétition et tous les prix seront remis le 2 mars, à la veille de l'ouverture du 2e Festival international du livre culinaire “Paris Cookbook Fair”, du 3 au 6 mars, au Centquatre, à Paris (19e).


Les dernières
actualités