Nouvelle collection

Les Presses de la Renaissance intègrent Plon

Photo PLON

Les Presses de la Renaissance intègrent Plon

Les Presses de la Renaissance se transforment et disparaissent pour devenir la collection « Renaissance » au sein des éditions Plon.

Par Charles Knappek,
Créé le 14.09.2021 à 16h10,
Mis à jour le 14.09.2021 à 17h00

Les éditions des Presses de la Renaissance, fondées en 1997 et propriété du groupe Editis, disparaissent pour devenir la collection « Renaissance » au sein des éditions Plon, dont Lise Boël assurera la direction générale à compter du 11 octobre.

A raison d’une dizaine de titres par an, la collection « Renaissance », dirigée par Valérie Rossellini, proposera de « nouveaux récits, de nouvelles manières d’imaginer le monde dans lequel nous voulons vivre, avec des ouvrages à la croisée de plusieurs disciplines », notamment dans les domaines de la spiritualité, de la religion, de la philosophie, de la politique et de l’économie.

Dotée d’une nouvelle identité visuelle jaune et blanche, la collection s’ouvrira le 14 octobre avec la publication de Tout est toujours possible, de David Tebib et Valérie Rossellini, texte consacré à la manière de surmonter le déterminisme social. Le 18 novembre paraîtront ensuite Fort comme la vie, liquide comme l’amour (et la beauté) de Thomas Leoncini et L’histoire de la famille Lefèvre d’Anne et Gabriel Lefèvre.

Le fonds des éditions Presse de la Renaissance continuera d’être partiellement exploité dans la collection de poche non-fiction « L’abeille » inaugurée par Plon en 2019. Publié aux Presses de la Renaissance en 2015, Le théâtre du corps de Marie-Claude Pietragalla, paraîtra le 30 septembre dans cette collection

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités