Les prix Mangawa et Chimère 2011 ont été décernés

les trois titres récompensés par le prix Mangawa

Les prix Mangawa et Chimère 2011 ont été décernés

Trois mangas et deux romans jeunesse ont été récompensés par un jury de jeunes lecteurs âgés de 11 à 18 ans.

Par Cécile Charonnat,
avec cch Créé le 15.04.2015 à 21h52

Les 7e prix Mangawa, qui couronnent trois mangas, un pour chaque grande catégorie - shojo (filles), shonen (garçons) et seinen (jeunes adultes) -, ont été remis le 5 avril au siège de la Société des gens de lettres, à l'Hôtel de Massa, à Paris.

Parmi les shonen, le jury composé de jeunes lecteurs entre 11 et 18 ans a distingué Artelier collection, de Hioka Yen, dont 7 tomes sont parus chez Ki-oon.

My Lovely Hockey Club, d'Ai Morinaga (7 tomes chez Pika), a été récompensé dans la catégorie shojo, tandis qu'Ascension, de Shin'ichi Sakamoto (4 tomes chez Delcourt) a reçu la distinction pour les seinen.

Les prix Mangawa, imaginés par la librairie L'Ange bleu à Périgny (41), ont pout but d'amener les jeunes lecteurs à la découverte de mangas de qualité et de rapprocher adolescents et adultes, dont le corps enseignant, autour de ce genre. 421 établissements, dont 16 à l'étranger, ont participé à cette édition.

Conçu sur le même modèle que les prix Mangawa, les prix Chimère récompensent des romans liés à l'imaginaire. Les lauréats de cette première édition sont, pour la catégorie 11-14 ans, Les vampires de Londres, premier tome de la série Les étranges soeurs Wilcox, de Fabrice Colin (Gallimard jeunesse), et, pour les 15-18 ans, Suzanne Collins pour Hunger Games (Pocket jeunesse).

Les dernières
actualités