Les tortues poursuivent leur valse en tête

Les tortues poursuivent leur valse en tête

Katherine Pancol © Olivier Dion

Les tortues poursuivent leur valse en tête

La réédition au Livre de poche de La valse lente des tortues de Katherine Pancol, continue son ascension du classement général en ravissant la première place à Que serais-je sans toi ? de Guillaume Musso (XO).

avec te Créé le 15.04.2015 à 21h52

Avec près de deux fois plus de ventes que le roman de Guillaume Musso, Que serais-je sans toi ?, qui rétrograde en 3e position, La valse lente des tortues (Le Livre de poche) bouscule l'ordre du tiercé de tête en s'emparant de la première place des ventes toutes catégories confondues, pour la semaine du 8 au 14 juin.

Il n'aura fallu que deux semaines à cette réédition à 350 000 exemplaires du roman de Katherine Pancol pour y parvenir.

En grand format, le livre s'était écoulé à 200 000 exemplaires en 2008 d'après les données annuelles d'Ipsos (hors export et vente en ligne).

Au-delà, le top 20 Ipsos/Livres Hebdo reste relativement stable, à l'image de Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy (Pocket) qui conserve sa 2e place.

A noter, cependant, l'entrée des deux volumes de S 300 de Gérard de Villiers (G. de Villiers) aux 15e et 19e places.

Le classement des meilleures ventes de romans enregistre par ailleurs le retour de deux livres dont les auteurs ont récemment été lauréats de prix.

Couronné par le prix du livre Inter 2009, Zone de Mathias Enard (Actes Sud), déjà lauréat à la fin de l'an dernier du prix Décembre, se hisse en 23e position.

Zulu, de Caryl Férey (Gallimard), réapparait au 42e rang après avoir été distingué le 30 mai par le grand prix des Lectrices de Elle, qui vient après le prix Nouvel Obs et BibliObs du roman noir 2009.

Les dernières
actualités