Distinction

Les trois lauréates du Grand prix des lectrices Elle 2023

Blandine Rinkel - Photo OLIVIER DION

Les trois lauréates du Grand prix des lectrices Elle 2023

Blandine Rinkel, Lola Lafon et Camilla Grebe sont les grandes gagnantes du grand prix des lectrices du magazine féminin. 

Par Léon Cattan ,
Créé le 20.06.2023 à 15h20

Sur 56 autrices, il n'en reste plus que trois. Le 19 juin, les 120 jurés du Grand prix des lectrices d'Elle ont divulgué la liste des lauréates de cette 54édition. 

Côté romans, Blandine Rinkel est récompensée avec Vers la violence (Fayard) ou l'auscultation d'un lien père-fille gangrénée par la souffrance. Ce troisième ouvrage a déjà remporté le prix Méduse en 2022.

Quand tu écouteras cette chanson (Stock) de Lola Lafon, prix non-fiction a, de l'aveu de Elle, « bouleversé la rédaction dès sa parution ». L'essai de l'auteure de Chavirer (Actes Sud) suit le cours d'une nuit, passée dans l'annexe du musée d'Anne Frank. 

Enfin, c'est la suédoise Camille Grebe qui a été distinguée par le prix catégorie polar pour L'énigme de la Stuga (Calmann-Lévy, trad. Anna Postel). Dans son septième roman, l'écrivaine comparée à Camilla Läckberg met en scène une éditrice en quête de réponses après la mort d'une amie d'enfance. 

Les trois autrices succèdent à Anne BerestMathieu Palain et Tana French

Les dernières
actualités