Les ventes de livres ont progressé de 3,5 % en février | Livres Hebdo

Par Anne-Laure Walter, avec I+C, le 02.04.2015 à 15h14 (mis à jour le 02.04.2015 à 16h00) Economie

Les ventes de livres ont progressé de 3,5 % en février

Librairie L'Atelier, rue du Jourdain, Paris 20e.

L’année 2015 débute très bien pour le marché du livre, après un mois de janvier à + 5,5 %.

Dans le prolongement d’un excellent mois de janvier (+ 5,5 %), février s’inscrit en hausse de 3,5 % en euros courants à un an d’intervalle, selon le baromètre Livres Hebdo/I+C à télécharger ci-contre.

Ce résultat est d’autant plus satisfaisant que février 2015 comptait le même nombre de jours ouvrables que février 2014, ce qui provoque un redressement à + 0,7 % de la tendance annuelle. Le rythme annuel des ventes en volume revient donc à l’équilibre (+ 0,1 % exactement).

Ce redressement du marché s’inscrit dans un contexte de raffermissement général de l’activité commerciale. Tous produits confondus, celle-ci progresse de 0,8 % en février, où seul l’ameublement reste orienté à la baisse.

Concernant les principaux circuits de distribution du livre, les grandes surfaces culturelles confirment leur récent dynamisme. Avec 5 % de croissance, elles devancent les librairies générales de premier niveau (+ 3 %) et les hypermarchés (+ 2 %). Les librairies de deuxième niveau restent à la traîne, avec un chiffre d’affaires en stagnation à un an d’intervalle.
close

S’abonner à #La Lettre