"Les Voix du livre", le nouveau podcast de Livres Hebdo
Livres Hebdo annonce la conception de son podcast Les Voix du livre, destiné aux libraires et à tous les professionnels du livre. Animé par Lauren Malka, journaliste indépendante, autrice et podcasteuse, ce rendez-vous mensuel, chaque premier jeudi du mois, est une invitation à découvrir sous un autre angle l'univers de Livres Hebdo.
Chaque épisode de notre podcast Les Voix du livre proposera :
- Un reportage du magazine éclairé par les journalistes de Livres Hebdo (enquête, décryptage de phénomènes littéraires, d'événements éditoriaux, d’archives sonores...).
- Des rencontres de libraires, de lectrices et de lecteurs, et de professionnels de l'édition : Lauren Malka promène son micro pour se mettre à l'écoute du milieu littéraire.
- Les coups de cœur du mois, par les critiques de Livres Hebdo : la rédaction se dévoile et met le projecteur sur les livres incontournables.
Lauren Malka, entourée d'une partie de l'équipe de Livres Hebdo, pendant l'enregistrement d'un épisode des "Voix du livre"- Photo OLIVIER DION
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Ce podcast est par ailleurs réalisé en partenariat avec les éditions Dunod, et est conçu pour couvrir tous les enjeux de la profession, avec un ton plus intime et des partis pris singuliers. Chaque mois, en 30 minutes d’écoute dynamique, Lauren Malka vous embarque dans une expérience nouvelle.
La bande-annonce du podcast Les Voix du livre est d’ores et déjà disponible ici :
Ainsi que son numéro zéro réalisé cet été, que vous pouvez écouter ici :
Le premier épisode de ce nouveau podcast est programmé pour le 2 novembre. Les épisodes se succèderont chaque premier jeudi du mois.
À la tête de la librairie La Boîte à Livres depuis 2008, Joël Hafkin prépare son départ à la retraite et cherche désormais un repreneur pour continuer à faire vivre ce poumon culturel de la région Centre.
Sur les écrans cette semaine, le retour de Superman, héros des DC Comics, ainsi que les adaptations d'une nouvelle de l'auteur chinois Zhang Ji et des romans graphiques d'Émile Bravo.