L'Etudiant et le Salon de Montreuil lancent un concours de nouvelles

Kethévane Davrichewy

L'Etudiant et le Salon de Montreuil lancent un concours de nouvelles

Lycéens et étudiants ont jusqu'au 15 octobre pour envoyer leurs nouvelles sur le thème du cirque.

Par Claude Combet ,
avec cc Créé le 15.04.2015 à 19h12

Le magazine L'Etudiant a lancé en partenariat avec le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, L'Ecole des loisirs et Le Laboratoire des histoires, « Les nouvelles de L'Etudiant », un concours de nouvelles destinés aux lycéens et étudiants « qui aiment écrire ».

Les participants peuvent envoyer autant de textes qu'ils le souhaitent, avant le 15 octobre. Chaque fiction, d'une longueur de 10 000 signes maximum, concernera le cirque, thème du 27e Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, en novembre prochain, et devra commencer par « Ce soir dans votre ville... », titre du spectacle de Warren Zavatta, parrain du concours.

Les textes seront publiées sur le blog « Les nouvelles de L'Etudiant » et soumises au vote des internautes. Il y aura deux gagnants chaque mois, l'un dans la catégorie « Lycéen », l'autre dans la catégorie « Etudiant », qui recevront un recueil publié par L'Ecole des loisirs.

Le jury, présidé par l'auteure Kethévane Davrichewy, choisira en octobre trois gagnants dans chaque catégorie. Atelier d'écriture, atelier de coaching littéraire, abonnements et livres constitueront les lots. Les prix seront remis en novembre, en avant-première du Salon, en même temps que les autres prix littéraires de la manifestation.
15.04 2015

Les dernières
actualités