Librairie

L'ex-succursale Chapitre de Calais rouvre sous un nouveau nom

Calais Culture ouvre ses portes mardi 6 janvier 2015 - Photo DAVID CABOCHE

L'ex-succursale Chapitre de Calais rouvre sous un nouveau nom

Inaugurée le 6 janvier, la librairie Calais Culture succède à l’ex-librairie Chapitre, fermée depuis 11 mois.

Par Agathe Auproux,
Créé le 06.01.2015 à 16h04,
Mis à jour le 06.01.2015 à 17h00

Fermée depuis février 2014 suite à la liquidation de la chaîne du même nom en décembre 2013, l’ex-librairie Chapitre de Calais a rouvert ses portes mardi 6 janvier, sous le nom de Calais Culture, grâce à l’initiative de trois anciens salariés du magasin.
 
De nombreux Calaisiens se sont mobilisés pour l’ouverture de cette nouvelle enseigne culturelle. Calais Culture, située à Calais Cœur de Vie, le centre commercial de la ville, a récolté près de 16 000 euros via le site de financement participatif Ulule, dépassant l’objectif initial de 10 000 euros fixé pour intégrer au magasin un pôle Française des jeux. La nouvelle librairie papeterie proposera à ses clients des jeux de grattage, et bientôt le Loto et les paris sportifs.
 
« On est passés par des moments très difficiles. Si on m’avait dit il y a quelques mois que l’on rouvrirait en janvier, je ne l’aurais pas cru », confiait lundi 5 janvier au quotidien local Nord Littoral Delphine Vanden Broeck, l’une des anciennes salariées Chapitre à l’initiative de Calais Culture. « Cela fait quinze jours qu’on prépare le magasin, dimanche compris. On était là les 24 et 31 décembre. Ça va faire plaisir de revoir les clients. »

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités