à paraître

Line Renaud devient une héroïne jeunesse pour les enfants

Line Renaud

Line Renaud devient une héroïne jeunesse pour les enfants

La cofondatrice du Sidaction débarque en albums jeunesse, dans une nouvelle collection des Livres du Dragon d'or.  Elle sera accompagnée de l'auteur David Lelait-Helo et l'illustratrice Le Lapain. Les deux premiers ouvrages paraîtront le 15 avril prochain. 

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 22.02.2021 à 11h54,
Mis à jour le 22.02.2021 à 20h14

Actrice, chanteuse, meneuse de revue, "patronne" du Sidaction, Line Renaud va ajouter la littérature jeunesse à son CV. A 92 ans, elle devient l'héroïne des "Aventures de Super Linette", une collection de bande dessinée, a annoncé la maison d'édition Les livres du Dragon d'or (groupe Editis). Les deux premiers ouvrages intitulés, Super Linette à Hollywood et Super Linette au pays des roses paraîtront le 15 avril 2021. L'éditeur compte publier quatre tomes par an. 

La série jeunesse mettra en scène la chanteuse et comédienne avec une enfant. Ensemble, elles voyagent dans un univers relié aux passions artistiques de la chanteuse. Chaque histoire est porteuse de messages humanistes et aborde les problèmes du quotidien.  
Photo LIVRES DU DRAGON D'OR

La cofondatrice et vice-présidente de l'association Sidaction sera croquée par David Lelait-Helo, auteur de Barbaraparu le 2012 chez Payot dans collection « Petite bibliothèque Payot » et de la biographie Romy (Télémaque)., accompagné de l'illustratrice Le Lapain, qui a contribué à la série de roman jeunesse Marie-Antoinette et ses sœurs (Flammarion Jeunesse).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités