L’Italie pourrait être l’invitée d’honneur de Livre Paris 2021 | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 04.03.2019 à 16h16 (mis à jour le 04.03.2019 à 17h01) Diplomatie

L’Italie pourrait être l’invitée d’honneur de Livre Paris 2021

Franck Riester, ministre de la Culture.

Le quotidien Le Monde l’affirme, tandis que le Syndicat national de l’édition, organisateur de l’évènement, indique que rien n’est encore gravé dans le marbre.

L’Italie pourrait être l’invitée d’honneur de l’édition 2021 du Livre Paris, selon Le Monde. Le Syndicat national de l’édition, qui organise l’évènement chaque année, dément toutefois cette information et affirme que des discussions sont en cours avec plusieurs pays, dont l’Italie. Aucun accord n’aurait été encore signé.
 
Dans un article abordant la résolution diplomatique du contentieux franco-italien de ces derniers mois, le quotidien du soir évoque une rencontre entre le ministre français de la Culture Franck Riester et son homologue Alberto Bonisoli, le 28 février à Milan.

L’objectif de ces discussions était d’apaiser les tensions autour du programme de prêt des œuvres de Léonard de Vinci en vue de la rétrospective prévue à l’automne au Louvre à l'occasion du 500e anniversaire de la mort de l'artiste.

Franck Riester aurait également profité de cette rencontre bilatérale pour inviter son homologue au Salon du livre de Paris qui se tiendra du 15 au 18 mars. Cette année, l'Europe sera mise à l'honneur. L'édition 2020 sera, quant à elle, consacrée à l'Inde.

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre