Librairie

Loire : une nouvelle librairie Decitre ouvre à Saint-Etienne

Devanture de la boutique Decitre à Lyon La Part-Dieu. - Photo Decitre

Loire : une nouvelle librairie Decitre ouvre à Saint-Etienne

Le nouvel établissement de l’enseigne devrait ouvrir ses portes en juin prochain dans le centre commercial Centre Deux de Saint-Etienne (Loire).

Par Élodie Carreira,
Créé le 21.02.2024 à 14h44

Selon une information du journal Le Progrès, confirmée à Livres Hebdo par le groupe Nosoli, une nouvelle librairie de l’enseigne Decitre ouvrira ses portes en juin prochain, au rez-de-chaussée du centre commercial Centre Deux de Saint-Etienne (Loire). Il s'agit de la onzième boutique de la marque située dans la région Auvergne-Rhône Alpes. Elle s’installera dans les anciens locaux d'un magasin de vêtements, dont la surface couvre 850 m2.

« La direction du centre commercial cherchait une librairie, et de notre côté, on cherchait à s’implanter à Saint-Étienne. C’est un vieux projet qui se concrétise », a confié au Progrès Cyril Olivier, P-DG du groupe de libraires indépendants Nosoli, dont Decitre fait partie aux côtés des libraires Furet du Nord. D’après le média, le groupe, qui dispose déjà de dix librairies dans la région et de deux autres en région parisienne, a réalisé un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros en 2022.

Si le groupe Nosoli n'est pas encore en mesure de communiquer une date d'ouverture définitive, la boutique devrait proposer 30 000 références, en plus de jeux, cadeaux et produits de papeterie.

Les dernières
actualités