Librairie

Decitre - Furet du Nord : naissance du groupe Nosoli

Decitre s’installe dans le centre commercial So Ouest de Levallois-Perret. - Photo Decitre

Decitre - Furet du Nord : naissance du groupe Nosoli

Le groupe formé depuis 2019 par Furet du Nord et Decitre et qui forme la première librairie française multi-enseignes, s’est choisi un nom et annonce un changement de gouvernance.

Par Pierre Georges ,
Créé le 17.01.2022 à 16h29 ,
Mis à jour le 18.01.2022 à 10h36

Nosoli, pour « nous sommes libraires ». Voilà le nom, dévoilé lundi 17 janvier, que s’est choisi le groupe Furet du Nord - Decitre, premier libraire français multi-enseigne. Nosoli regroupe donc les enseignes Furet du Nord (21 librairies), Decitre (11 librairies), furet.com, decitre.fr, ORB (Outil de recherche bibilographique) et Decitre pro (numéro 1 du marché de la vente de livres aux professionnels). 

En plus d’un nouveau nom, la gouvernance du groupe a aussi été repensée : Pierre Coursières en devient président et Cyril Oliver directeur général. « Avec des compétences élargies, cette évolution permettra au groupe Nosoli une plus grande efficacité pour continuer son développement et réaliser les transformations nécessaires au commerce phygital. Ces évolutions sont effectives et marquent notre volonté d’agir et d’avancer, pour devenir la librairie préférée, proche et connectée, lieu de rencontre et de culture », avance un communiqué de presse. 

Les enseignes Furet du Nord et Decitre sont réunies dans la même maison depuis 2019. Son siège social, comme les services supports, sont regroupés à Tourcoing (Nord). Le groupe compte actuellement 750 employés, et revendique un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros en 2019. 

Les dernières
actualités