Adaptation

Une nouvelle série animée va atterrir sur le petit écran. Baptisée Louca, du nom du personnage principal dont les aventures ont été publiées chez Dupuis, elle va être coproduite par Media Valley et Belvision en partenariat avec TF1.

La série animée met en scène Louca, un piètre sportif, mauvais élève, menteur, et maladroit avec les filles. Bref, une catastrophe ambulante. Heureusement, il va recevoir un coup de main de Nathan, beau garçon, super doué au foot, intelligent, drôle... bref, le coach idéal pour permettre à Louca de se reprendre en main et de remporter le match sur le terrain comme dans la vie. À un détail près : Nathan est mort et c'est son fantôme qui va entraîner Louca... 

Déclinée en 26 épisodes de 22 minutes pour la case jeunesse de TF1, TFou, la série d'animation est adaptée des BD éponymes de Bruno Dequier"Au-delà du phénomène que constitue Louca en bande dessinée, portée par Bruno Dequier, son auteur, qui vient aussi du monde de l’animation, c’est toute la dynamique de comédie et d’aventure du duo Louca-Nathan que nous avons envie d’explorer. Deux personnages a priori très différents et qui se révèlent unis par la volonté de se dépasser et, finalement, de « grandir » ensemble" explique Natalie Altmann, productrice et dirigeante de Media Valley.

La bande dessinée Louca est paru chez Dupuis depuis 2013 et chez Rageot, en poche, romancé par Sophie Nanteuil. Depuis l'arrivée du premier volume, l'éditeur a publié neuf volets des aventures de ce jeune footballeur. Son dernier tome, intitulé Game Over, est disponible depuis le 8 octobre dans les librairies. En moyenne, les derniers albums s'écoulaient à 50000 exemplaires.

Bruno Dequier est le créateur de la série de livres pour la jeunesse, Anto et Antin (Dupuis Jeunesse). Il a aussi été chef animateur sur Un monstre à Paris d'Éric Bergeron. Après avoir travaillé comme animateur sur Moi, moche et méchant et Le Lorax, produit par Universal Pictures, il a poursuivi ses activités artistiques au sein du studio américain, en qualité de directeur de l'animation, sur le second volet de Moi, moche et méchant.

 
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités