A paraître

La série animée "Droners" débarque chez Glénat

Photo GLÉNAT

La série animée "Droners" débarque chez Glénat

Diffusée sur TF1, la série animée Droners fait son entrée dans la catalogue de Glénat Jeunesse, à partir du mois de février avec trois albums, signés par Sylvain Dos Santos et Marine Lachenaud.

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 22.01.2021 à 12h22,
Mis à jour le 22.01.2021 à 13h10

Glénat Jeunesse a acquis l’univers du dessin animé Droners, diffusé sur TF1 depuis octobre, et décline la licence en trois albums, Droners - La course Païpaï et Droners - Le choix de Corto de Sylvain Dos Santos ainsi que Droners - Le piège d'Arakno de Marine Lachenaud. Les trois ouvrages jeunesse paraîtront le 10 février dans la collection "Nos héros" et seront tirés à 7000 exemplaires chacun.   

Glénat Jeunesse a déjà prévu deux autres titres en juin et la série sera déclinée en BD par Dupuis et en manga par Kana. 
 
Photo GLÉNAT JEUNESSE

 
Droners met en scène quatre amis :  Corto, Arthus, Enki et Mouse. Ils forment l’équipe des Tikis sur Terraqua, un monde recouvert à 95% par les océans. Ensemble, ils ont la ferme intention de remporter la victoire lors de la Coupe de la Baleine, la plus grande des courses de drones. Pour y arriver, le quatuor devra affronter les plus redoutables adversaires venus des quatre coins du monde. 

Sylvain Dos Santos est le créateur de plusieurs séries d’animations dont Baskup, Cook'n'sheep. Il est également auteur de la bande dessinée Turbo ten (Indeez), des séries Marblegen, en collaboration avec Antoine Maurel (Le Lombard), Ovalon avec Rémi Guérin et Régis Donsimoni (Le Lombard). Marine Lachenaud est scénariste. Elle a notamment écrit pour la télévision, que ce soit pour des séries d'animations, telles que Les As de la Jungle à la Rescousse, Foot 2 rue Extreme, Sonic Boom ou pour la fiction avec Camping Paradis. En 2018, Son scénario Ernest et Célestine Les bonnes manières, co-écrit avec Suaëna Airault a été adapté chez Casterman.  

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités